Google maps disponible hors ligne


Google Maps propose enfin la navigation hors ligne, une fonctionnalité attendue depuis longtemps.

Google Maps proposait déjà de télécharger des morceaux de cartes afin de profiter en mode hors connexion. Maps permet désormais la navigation en mode hors ligne.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté puisque, sur son blog, la société précise qu’il est également possible d’effectuer des recherches et d’obtenir des détails sur des lieux (horaires d’ouverture, contact et évaluations) qui se trouve sur la carte téléchargée, le tout en étant évidemment hors ligne.

Pour télécharger une portion de carte, il suffit d’afficher, de cliquer ou de rechercher un lieu, d’afficher plus de détails via un glissement de doigt du bas de l’écran vers le haut et de cliquer sur le bouton Download qui se trouve à côté de ceux pour enregistrer et partager. Vous précisez un nom pour la carte et le téléchargement commence. Comme c’est déjà le cas actuellement, il ne semble pas possible de récupérer une large zone (comme un département ou un pays) et il faudra donc se contenter de morceaux de carte. Pour rappel, Here de Nokia propose de récupérer des régions entières, voire des pays.

Lorsque vous n’avez pas de réseau (ou de trop mauvaise qualité), Google Maps passe automatiquement sur la carte téléchargée, si elle est disponible bien évidemment. Une fois la connexion de retour, l’application en profite alors pour se connecter automatiquement à internet et vérifier l’état du trafic par exemple.

Pour utiliser ces nouvelles fonctionnalités, il faudra mettre à jour son application Google Maps. Une nouvelle mouture est en train d’être déployée sur Android. La version iOS arrivera bientôt, sans plus de précision.

Pour tous vos dysfonctionnements ou besoins d’un simple conseil, Informatique Sans Problème est à votre écoute. Déplacement à domicile pour depannage informatique sur marseille et la région. Possibilité de dépannage informatique à distance

ISP Marseille – Votre informaticien à domicile marseille – dépannage informatique ou assistance informatique à distance.

Réparation ordinateur – Réparation mac – Réparation notebook

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *