Votre ordinateur refuse de démarrer
Si votre ordinateur refuse de démarrer suite à l’ajout d’une nouvelle barrette, il faudra l’enlever et redémarrer votre ordinateur. Si votre ordinateur démarre c’est qu’il y a un conflit et que votre carte mère ne reconnait pas la nouvelle barrette, si il ne démarre pas la nouvelle barrette n’est pas en cause.
Essayer d’enlever l’ancienne barrette pour la remplacer par une nouvelle et essayer de démarrer, si votre PC démarre alors c’est que la cohabitation des anciennes et des nouvelles barrettes ne se fait pas correctement.
Pour installer une nouvelle barrette, il faudra l’installer à la suite des originales sans les déplacer. Si la cohabitation est difficile, Il faudra essayer de modifier l’emplacement des anciennes versus les nouvelles. Donc vous devrez essayer d’installer les nouvelles barrettes avant les anciennes. Si vous installer plusieurs barrettes, il faudra les installer une à la fois et démarrer votre ordinateur afin de s’assurer que tout fonctionne correctement et qu’il n’y a pas conflit.
Si le démarrage de votre ordinateur est toujours problématique, vous devrez modifier l’ordre d’enfichage de vos barrettes jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison optimale.
Si votre carte mère intègre des slots mémoires DDRAM et des slots SDRAM, vous devrez utilisez qu’un seul de ces formats.
PS: Ne jamais installer sur la même carte mère des barrettes de types différents, c’est à dire des SDRAM et des DDRAM…
Un peu de culture …
Les différences techniques entre la SDram et DDram
La grande différence entre la Sdram et la Ddram est constatée au niveau de leur débit de données. En effet, celui de la Ddram est le double de celui de la Sdram. Le transfert des données se fait uniquement sur le front montant pour la Sdram alors qu’il se fait sur deux fronts du cycle d’horloge pour la Ddram ; la bande passante est alors accrue et par conséquent, la vitesse de lecture et d’écriture en mémoire devient plus rapide. En outre, cette propriété rend la Ddram idéale pour une architecture Dual Channel. La tension d’alimentation constitue également une différence entre ces deux normes. En effet, la Ddram est plus économique avec une tension d’alimentation de 2,5 V contre 3,3 V pour la Sdram. La Ddram est une évolution de la Sdram. Par contre, la Ddram se décline sur d’autres normes appelées Ddr2 et Ddr3 qui sont cadencées à des fréquences supérieures à 400 MHz.
Les différences d’apparence et de performance entre la SDram et la DDram
La première différence notable entre la Sdram et la Ddram est leur apparence extérieure. En effet, le nombre de broches sur les barrettes Dimm diffèrent avec 172 pour la Ddram contre 168 pour la Sdram. La disposition des encoches sur les barrettes Dimm sont également différentes pour ces deux normes. De plus, la Sdram se décline sur des barrettes à deux encoches alors que tous les modèles de Ddram n’ont qu’une seule encoche. En termes de rapidité et de puissance, la Ddram a une grande longueur d’avance par rapport à la Sdram. En effet, la bande passante de la Ddram peut atteindre les 4,8 Go/s à une fréquence de 300 MHz. Par ailleurs, la fréquence maximale est également différente pour ces deux normes puisqu’elle est de 300 MHz pour la Ddram contre 150 MHz pour la Sdram.
Pour tous vos dysfonctionnements ou besoins d’un simple conseil, Informatique Sans Problème est à votre écoute. Déplacement à domicile pour depannage informatique sur marseille et la région. Possibilité de dépannage informatique à distance